AVIS AUX ÉTUDIANT.ES, AUX STAGIAIRES EN RH ET ÉPICURIENS

Une fière entreprise ahuntsicoise depuis presque 10 ans, Les Cavistes emploie plus de 50 personnes dans nos trois établissements de Fleury Ouest: Cerise café-buvette, Les Cavistes et Frite Alors! Fleury. Nous favorisons la mobilité horizontale et verticale de notre équipe en proposant un environnement respectueux, humain et stimulant.

Dirigées au quotidien par Maude Théroux-Séguin et Robert Herrera, nous conjuguons structure et professionnalisme, innovation et plaisir (même si nous sommes toujours à l’affût de faire mieux, dans toutes les sphères). Nous avons adopté la magnifique petite rue Fleury Ouest, dans Ahuntsic, pour accueillir une clientèle fidèle, curieuse, très locale : les gens viennent à pieds et sont fiers d’encourager les commerçants locaux. Ils sont fidèles et reconnaissent le travail bien fait.

Nous avons créé Les Cavistes il y a presque 12 ans. Nous dirigeons aujourd’hui trois restaurants où nous désirons que notre clientèle se sente toujours la bienvenue, en sachant qu’y naîtront des souvenirs durables. Nous prenons soin de nos clients et cela ne peut se faire sans prendre soin de notre équipe : on fait attention à vous, votre santé physique, financière, votre développement professionnel et votre environnement de travail. Voilà qui explique sûrement que plusieurs employés sont avec nous depuis plusieurs années. Enfin, nous essayons aussi de développer des façons innovantes de travailler, tant par la technologie qu’en considérant la santé de notre planète. Sans une équipe soudée, à l’écoute mais écoutée, traitée toujours de façon équitable, nous ne pourrions faire face aux défis qui s’annoncent dans les prochaines semaines.

Nous avons fait face, depuis un an, à des défis énormes qui ont mis à l’épreuve notre créativité, notre flexibilité, notre esprit d’équipe et notre sens de la résilience. Nous avons hâte d’accueillir à nouveau notre clientèle ainsi que notre équipe, dans chacun de nos trois restaurants. Nous appuyons sur le fait qu’il ne s’agit que d’une seule grande équipe (à quelques centaines de mètres les uns des autres, les liens sont tissés serrés).

Conseiller(ère) en ressources humaines

Relevant de la directrice-générale, vous agirez à titre de responsable de la fonction ressources humaines pour l’organisation. Vous veillerez à l’élaboration et à l’application des programmes et activités directement liés à votre domaine d’expertise, notamment pour l’embauche et l’intégration des employé.es. Nous avons plusieurs projets pour lesquels votre expertise est essentielle.

Principaux défis :

  • Agir à titre de personne de référence en tant que spécialiste en gestion des ressources humaines au sein de l’entreprise ;
  • Offrir un rôle-conseil auprès des gestionnaires (gérants, chefs et direction), notamment pour la gestion des employés ;
  • Développer et promouvoir la marque employeur afin d’attirer et de retenir les meilleurs employés ;
  • Gérer le processus de dotation et développer un processus complet de recrutement à court et moyen terme (attraction de candidatures, sélection, embauche, planification de l’accueil et de l’intégration) en mettant de l’avant la culture et les valeurs de l’entreprise. Nous rechercherons une vingtaine de personnes, du plongeur au chef, pour un ou tous nos établissements, d’ici les prochains mois, sinon, semaines.
  • Développer et réviser divers processus de gestion des ressources humaines (ex : planification de la main d’œuvre, rémunération, évaluation de la performance, formation, fixation des objectifs, reconnaissance des employés, etc.) et en assurer leur application ;
  • Développer, réviser et des politiques et procédures liées à la gestion des ressources humaines à partir des documents déjà en place, mais mal utilisés (quand ils le sont…). Nous ne sommes pas nécessairement des personnes de procédures, mais disons, nous sommes rendus là si on veut assurer une saine croissance et maintenir notre résilience.
  • Toutes autres tâches liées au poste ainsi que répondre au téléphone, si vous êtes assis.e à côté d’un téléphone. Tout le monde répond au téléphone au restaurant.

Votre profil :

  • Autonomie, initiative, créativité et curiosité
  • Joueur d’équipe, bonnes habiletés de coaching et de communication, aptitudes supérieures dans les relations interpersonnelles ;
  • Sens des affaires et orientation vers les résultats ;
  • Sens de l’organisation et rigueur ;
  • Sens aiguisé du service client, éthique professionnelle irréprochable, discrétion et digne de confiance ;
  • Un bon sens de l’humour est clairement un atout, de même qu’un intérêt pour la restauration, sa convivialité, sa gourmandise, et parfois, ses excès…
  • Baccalauréat ou maîtrise en cours en administration des affaires avec spécialisation en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou en gestion des ressources humaines ou expérience pertinente. Connaissance du domaine de la restauration, notamment de la rémunération par pourboires, un atout.
  • Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Connaissance de Slack et EmployeurD un atout. Ce sont nos outils, si vous ne les connaissez pas, ça s’apprend en 10 minutes en prenant un café ;
  • Excellente maîtrise de la langue française et une bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Conditions, rémunération et reconnaissance :

  • 18-20$/h pour une vingtaine d’heures semaine, selon expérience.
  • On peut vous engager pour votre stage (temps partiel, puis 405h de mai à juin).
  • Possibilité de participer à nos ateliers de dégustation de vin ou toute autre échange en nature (voir ‘créativité’ citée plus haut) selon vos goûts et vos intérêts
  • Horaire flexible (nombre d’heures selon votre cycle d’étude) et possibilité de télétravail. Fixation des objectifs ensemble et révision hebdomadaire.
  • Entrée en poste le 29 mars avec horaire à déterminer. Intégration sur les lieux à prévoir la première semaine afin de rencontrer les gérants et les employés. Réunion hebdomadaire avec les gérants.