Ateliers de dégustation de vins à Montréal

Bulles du monde et Scotchs en passant par l’Espagne, l’Afrique du Sud, le Nouveau et l’Ancien monde ou plusieurs régions viticoles de la France. Un voyage inoubliable de près de trois heures.

Chaque atelier est un voyage gustatif dans un univers particulier, mis en situation par notre formateur et dégustation de six vins en accord avec leur amuse-plat.

Vous aurez bu l’équivalent de trois généreux verres de vin et de six bouchées. Les gens qui viennent en groupe ou en couple aiment parfois prolonger l’expérience avec le souper ensuite, qui sera plus léger (par exemple deux entrées ou un seul plat principal).

Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi des cours d’œnologie préalablement ou même les cours de la même série (par exemple les cours Initiation I et II pour suivre le III). Seule la passion du vin importe et nos formateurs feront le reste, en vous présentant l’histoire, la géographie, les terroirs d’une région, d’un cépage ou d’un pays et en goûtant six vins représentatifs mais aussi originaux. Une bonne façon de s’initier à la science des mariages vins et mets, sans que ce soit scientifique ou prétentieux.